1 Obligation de payer une gratification de stage à partir de 2 mois de durée de stage. Le stage ne doit pas dépasser 6 mois sur l'année universitaire.
2 Le montant de la gratification est de 436, 05 mensuel. Ceci n'est pas un salaire.
3 Obligation d'établir une convention de stage entre l'étudiant, l’établissement d'inscription de l'étudiant, l’établissement payeur de la gratification et notre laboratoire.

Vous trouverez en cliquant sur le lien joint tout ce que vous avez voulu savoir sur les stages sans jamais oser demander :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F20559.xhtml#N1012E

  • Si vous voulez payer votre stagiaires sur des crédits CNRS, vous devez disposer de ressources propres.
  • Si vous voulez payer votre stagiaire sur des crédits UPMC, les crédits récurrents sont autorisés- NE dans votre langage.
  • Si votre stagiaire est étranger et originaire d'un pays non européen et non étudiant en France , veuillez vous armer de patience et de temps.


Pour le faire venir, il faut demander un visa de stage avec une signature de la Direccte- qui prend 4 mois délais d'attente, selon les infos de MMe Lefur- DRH au CNRS DR2- ceci étant la voie officielle qu'applique le CNRS.

Côté UPMC, apparemment, avec ou une lettre d'accueil directement à l'ambassade, ou une convention d'accueil standard, ou une convention de stage avec l’établissement d’enseignement étranger , ça passe, dixit le Directeur.
J'avais demandé des renseignements à l'UPMC, personne n'a daigné me répondre.
Je vous tiens au courant dès que j'apprends quelque chose.

Enfin, le nombre de places dans la salle informatique est limité. Pour un accueil agréable des étudiants en stage, veuillez prévenir le responsable de site de l'arrivée prévue du ou des stagaires et vous renseigner auprès des gestionnaires et des informaticiens, ils pourront vous donner le nombre de stagiaire en place à un instant T.