Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
 

Serena Costanzo (Framatome) et Alejandro Quirós Rodríguez (Saint-Gobain)

Séminaire général
Date: jeudi 11 juin 2026 11:00

Présentation de carrières en R&D

Deux anciens doctorants interviendront pour partager leur parcours professionnel actuel dans le domaine de la recherche et développement, au sein de deux entreprises situées en région parisienne.

Serena Costanzo – Framatome Au sein de Framatome, Serena Costanzo analyse le comportement thermohydraulique des centrales nucléaires du parc français et à l'international. Elle effectue actuellement un échange au département neutronique, où elle mène des simulations couplées neutronique/thermohydraulique relatives aux accidents de rupture de tuyauterie vapeur en état d'arrêt à chaud. Parallèlement à ses activités de recherche, elle assure des missions de formation au centre de formation réacteurs de Framatome et intervient comme invitée entreprise à l'école Centrale Supélec Saclay.

Alejandro Quirós Rodríguez – Saint-Gobain Recherche Paris Chez Saint-Gobain Recherche Paris, Alejandro Quirós Rodríguez évolue au sein de l'équipe Thermique des Produits et Systèmes. Ses recherches se concentrent sur la thermique des isolants en laine de verre. Son objectif principal vise à optimiser la performance thermique des produits tout en réduisant leur densité, contribuant ainsi à diminuer les émissions de CO₂. Il travaille également sur le recyclage des déchets de laines minérales, ainsi que sur l'influence du vieillissement de ces matériaux sur leurs propriétés et leurs effets à l'échelle système, pour diverses applications.

Informations pratiques Ce séminaire ne fera l'objet d'aucune diffusion en ligne.

 

 

Toutes les Dates


  • jeudi 11 juin 2026 11:00